Blog

Comment préparer une maison pour la démolition intérieure ?

Lorsque vous cherchez à transformer votre maison en l’espace de vos rêves, vous devez partir de zéro. Vous cherchez peut-être à redonner un coup de jeune à votre salle de bains ou même à effectuer un remodelage complet de votre maison.
démolition intérieure
.

C’est votre vision de ce que vous voulez que votre maison soit qui détermine si le projet ne sera qu’un projet mineur ou une tâche majeure à réaliser. La démolition intérieure nécessite beaucoup de préparation et il vous faudra environ 1 à 7 jours pour effectuer l’ensemble du travail, en fonction de sa complexité.

Pour vous assurer que vous ne serez pas désemparé lorsque vous vous lancerez dans un travail de démolition intérieure, nous avons préparé ce guide pratique pour vous. Lisez la suite pour savoir comment vous y prendre.

Inspecter avant de démolir

Lorsque vous effectuez une inspection approfondie de votre maison avant de commencer la démolition intérieure, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de surprises après le début des travaux. Une telle inspection peut également vous aider à planifier le budget et à éviter l’escalade des coûts une fois que le projet a bien avancé, vous laissant à un point de non-retour.

Une inspection adéquate peut également vous aider à décider si vous devez effectuer vous-même la démolition intérieure ou si elle est suffisamment simple pour être réalisée par vos soins. On constate que de nombreuses vieilles maisons contiennent de l’amiante et d’autres déchets qui doivent être éliminés par des experts. Dans un tel scénario, il est préférable de faire appel à un entrepreneur professionnel plutôt que de se lancer seul.

Trouver une entreprise de démolition appropriée

Vous ne devriez pas envisager de vous lancer dans la démolition intérieure tout seul, à moins d’être un expert absolu en la matière. Cela est vrai quelle que soit l’ampleur du projet. Vous devez faire appel à une entreprise de démolition professionnelle qui dispose des permis nécessaires et, bien sûr, de l’expertise, des connaissances et de l’expérience.

Lorsque vous choisissez une entreprise de démolition, assurez-vous de procéder à une vérification approfondie de ses antécédents. Vérifiez les avis et les évaluations des clients sur les médias sociaux et sur leur site web. Contactez quelques clients pour lesquels les entreprises ont déjà travaillé afin d’obtenir un retour d’information sur leurs performances. L’entreprise de démolition que vous choisissez doit disposer des outils et de l’expertise nécessaires pour mener à bien votre travail.

Acquérir les permis nécessaires

Tout comme dans le cas de la démolition extérieure, des lois strictes régissent les travaux de démolition intérieure dans toutes les villes canadiennes, des plus grandes comme Montréal aux plus petites comme Hudson.

Vous pouvez obtenir un permis auprès du service local des bâtiments et en l’obtenant, vous vous engagez à…

  • Coupez tous les services publics pour une sécurité totale
  • Arrêtez l’écoulement de l’eau dans la maison
  • Prévenez tous vos voisins de l’approche de la démolition.

Lorsque vous recrutez un entrepreneur pour effectuer la démolition, il est probable qu’il obtienne tous les permis nécessaires. Toutefois, mettez un point d’honneur à vérifier avec eux et ne laissez rien au hasard. Après avoir reçu le permis, vous devez l’afficher sur votre porte d’entrée.

Les passants seront ainsi informés des travaux de démolition en cours à l’intérieur et sauront que ces travaux sont effectués conformément à la loi. Notez que vous aurez besoin d’un permis supplémentaire pour l’élimination de l’amiante.

Enlever l’isolation

Il peut arriver que vous deviez retirer l’isolation du plafond lors d’une démolition intérieure. Si ce n’est pas fait correctement, cela peut créer un certain désordre et vous faire perdre beaucoup de temps.

Quand vous enlevez l’isolation, assurez-vous que vous…

  • Enlever l’amiante, les moisissures, les déchets de rongeurs et tous les autres contaminants de la zone.
  • Enlevez tous les morceaux d’isolation avec beaucoup de précaution
  • Éliminez tous les isolants de manière responsable en respectant les lois locales.

Traitement des débris

Une fois que vous aurez terminé votre travail de démolition intérieure, vous devrez vous occuper du désordre laissé derrière vous. C’est à ce moment-là que vous aurez besoin d’une benne, car c’est le meilleur moyen de vous débarrasser du désordre.

Votre arme secrète pour l’enlèvement des débris se présente sous la forme de la location de conteneurs roulants. Vous pouvez tout aussi bien vous débarrasser de tous les autres déchets dont vous avez prévu de vous débarrasser depuis des années. Vous pouvez trouver une taille qui correspond parfaitement à vos besoins, ces conteneurs étant disponibles en différentes tailles, de 10 yards à 40 yards. Nous vous suggérons de louer la benne avant de commencer à travailler sur votre projet.

L’enlèvement des déchets est soumis à des lois strictes dans toutes les grandes villes canadiennes, comme Montréal ou la Rive-Sud, ainsi que dans les petites villes comme Beaconsfield ou Lachine. Le fait de disposer d’une benne évite que les débris, la saleté et la poussière ne s’accumulent sur votre lieu de travail.

Quels sont les coûts impliqués ?

Comme pour la plupart des travaux de démolition, c’est la taille du projet et sa complexité qui déterminent le coût global d’un projet. Pour obtenir une estimation approximative, il suffit d’examiner ce que les clients ont payé au cours des dernières années pour des projets similaires.

On a observé qu’un projet de démolition intérieure résidentielle coûte en moyenne entre 2 000 et 4 000 $ dans les villes canadiennes, de Montréal à Pincourt. Si vous prévoyez d’effectuer vous-même les travaux de démolition intérieure, vous n’aurez à vous soucier que du coût de l’achat des outils nécessaires et du paiement de la benne pour évacuer les débris.

Conclusion

Les travaux de démolition intérieure nécessitent une certaine compétence et une certaine expertise. Par conséquent, vous ne devez les réaliser vous-même que si vous êtes un expert. Il est toutefois préférable de faire appel à des experts. Effectuez une inspection approfondie de la maison avant de procéder.

Trouvez ensuite une bonne entreprise de démolition et ne commencez le travail qu’après avoir obtenu les permis nécessaires. Le retrait de l’isolation nécessite beaucoup de précautions. Une fois le travail terminé, vous aurez besoin d’une benne pour enlever les débris.

Un travail de démolition intérieure peut vous coûter de 2 000 à 4 000 dollars. Ne vous lancez dans l’aventure qu’après vous être parfaitement préparé.

Leave a comment